Interprète

Camille Badaoui

Madrid, Espagne

Licenciée en Danse Contemporaine (2011), avec une spécialisation en Création, graduée en Animation et Recherches Culturelles (2007) par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et en Arts et Lettres (2001), avec une spécialisation en Cinéma, par l’École François-Xavier Garneau, Camille possède plus de dix ans d’expérience entant qu’interprète et professeur de Danse Créative pour enfants, Ballet Jazz et Danse Contemporaine pour adultes, au Canada et au Mexique.

Elle découvre la Méthode Feldenkrais à l’université, lors de son initiation à diverses méthodes et techniques d’éducation somatique, et a immédiatement compris l’importance et le besoin d’intégration; non seulement dans le travail du danseur, mais aussi dans la vie de l’humain comme être fonctionnel.

Après avoir vécu dans plusieurs pays (France, Canada, Mexique et États-Unis) c’est en Espagne qu’elle complète la formation professionnelle de professeurs de la Méthode Feldenkrais.

Un des principes fondamentaux de la Méthode avec lequel Camille s’identifie tout particulièrement est l’importance de l’expérimentation corporelle menant à la compréhension des changements profonds qui peuvent avoir lieu en nous-mêmes, ouvrant ainsi la voie à la maturité, le développement personnel et la créativité. En ce sens, et après tout un parcours personnel et professionnel d’explorations et de réflexions sur comment atteindre une meilleure intégrité, Camille se considère privilégiée de pouvoir accompagner d’autres personnes dans un apprentissage spécial: « celui de se connaître soi-même ».

Actuellement, en plus de s’intéresser à la recherche sur l’utilisation de la Méthode Feldenkrais comme outil de création chorégraphique, il fait également partie de l’équipe de l’Instituto Feldenkrais comme interprète de la formation professionnelle de Feldenkrais Madrid 4.